Actualités

Masques: où s’en procurer et comment les utiliser

L’approvisionnement en matériel de protection est une question de première importance dans le contexte du SARS-CoV-2. Le personnel des pharmacies est confronté quotidiennement à des clients inquiets et à des questions d’approvisionnement. De nombreuses pharmacies manquent même de masques de protection pour leurs propres besoins. L’association professionnelle «PharmaSuisse» est intervenue à cet égard et demande à présent une stratégie claire de la part de la Confédération. 

 

PharmaFocus est parvenu à garantir la fourniture en masques de protection respiratoire pour les pharmacies indépendantes et ainsi à résoudre la question de l’approvisionnement. Les pharmacies peuvent, dès à présent, commander des masques pour elles-mêmes et pour leurs clients par le biais de PharmaFocus.

 

Utilisation des masques (selon la recommandation de l’OFSP). Les masques de protection hygiénique doivent en priorité être utilisés pour protéger les professionnels de la santé qui traitent des patients ainsi que pour protéger les personnes particulièrement vulnérables.

 

Liens: